One Piece RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece RP

Forum rp de one piece
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Réglement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Storm D.Shadow
Admin
Storm D.Shadow


Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2010

Réglement général Empty
MessageSujet: Réglement général   Réglement général Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:57

Voici quelques régles élémentaires que tout le monde devra appliquer sur le forum dès maintenant :


Le forum :

- Les Insultes et le mauvais comportement sont strictement interdit et seront punis
- Lorsque vous posterez sur le Forum il vous sera demandé de soigner un minimum vos posts :
- Ne Pas Flooder ! (sauf si c'est du flood léger ayant un rapport avec le sujet initial)
- Ne pas écrire en SMS
- Pas de doubles posts
- Encore moins des triples
- Faire un post lisible pour que l'on ai envie de vous lire (pas de gros bloc, ni de post a l’arraché)

Nous savons bien que nous ne pouvons pas demander la lune concernant les fautes d'orthographe (même si cela serait utopique et merveilleux ...) mais bon faite un effort de ce coté là.
Les Posts mal présentés, illisibles pourront être Édités par les Modérateurs au début, supprimés ensuite si cela continue, et cela pourra mener à des sanctions graves comme l'avertissement ou le ban si cela ne s'améliore pas.


Les Admins / Modérateurs :

Les Admins et les Modérateurs sont là pour vous conseiller, vous aider mais ils sont aussi la pour surveiller et gérer le forum pour ne pas qu'il devienne une poubelle.
Donc ils sont la pour remettre certains membres qui ne respectent pas la Charte dans le droit chemin.

Les décisions des Admins et des Modérateurs ne peuvent pas être contestées car ce sont des gens de confiance qui ont fait leurs preuves et font leur boulot pour faire Vivre ce Forum !

Lorsqu'un écart envers la Charte est détecté Les Admins sont les seuls juges de la méthode à appliquer pour régler le problème :
- Édit / Suppression du post en question (modo/admin)
- Remarque envers le posteur (modo/admin)
- MP envers le posteur (modo/admin)
- Avertissement (modo/admin)
- Ban si nécessaire (admin)

Donc aucune remarque ou plainte envers un Admin ou un Modérateur ne donnera suite,

Si vous avez une réclamation ou un problème contactez un administrateur en message privé en vous assurant d'être sûrs et certains de vos propos ; tout abus et plainte non fondés seront sanctionnés.


Le double compte :

Les modérateurs peuvent voir vos adresses IP. Pour éviter les doubles comptes (qui ne servent à rien), il ne doit y avoir qu’un seul compte par adresse IP. Si plusieurs personnes (notamment des frères ou sœurs) vont sur le forum du même endroit et utilise donc la même adresse IP, il devra en informer un membre du staff.
Si un double compte est repérer, un modérateur enverras un MP aux deux comptes pour leurs rappeler les règles et demander quelles compte il veut garder, si il n’y as aucune réponse, les deux compte serons supprimer.


La présentation :

La présentation est obligatoire sur ce forum . Tout membre postant sans être présenter se verra avertie.
Une présentation complète est exiger
Si la présentation est incomplète, nous ajouterons à son titre "[Incomplète]" et cette présentation devra être complétée dans les 24h suivantes. Si, dans le cas contraire, cette présentation n'est pas complété, elle ce verra refusé.


Le double post :

Les double post sur ce forum sont interdit, Si un doublez post est repérer par un modérateur, le post sera fusionner avec un édit du modérateur et un MP envoyer pour l’avertir, si les double post sont intempestif, le membre seras banni.

Le Flood :

Le flood est autoriser seulement si il est léger et ayant un rapport avec le sujet initial.
Le flood abusif (qui se résume à des post qui ne veulent absolument rien dire comme « allo ») est interdit sur ce forum.

Les MP :

Les membres peuvent envoyer des MP aux staffs, mais nous demandons certaines conditions pour que cela soit plus clair :

• Avoir une orthographe relativement soigné dans son message (pas de langage sms).
• Ne pas flooder le staff en envoyant des tas de messages sous prétexte de ne pas avoir eu de réponses.
• METTRE UN OBJET VALIDE AU TITRE DU MESSAGE, sous peine de ne pas voir son message aboutir à l'effet voulu par l'expéditeur. (La plupart ne mettent rien en objet d'envoi).
• Pas de messages inutiles.


Le ban :

Un membre n’est pas directement banni à vie. (Sauf pour insultes ou autres motif grave)
Un membre est banni pour la première fois pour 48h, puis s’il recommence pour 1 semaine et enfin il est banni à vie.

Alors voila la liste des sanctions :

Gros mots : rien de grave on vous reprend c'est tout et encore un et c'est un avertissement

Insultes sur un membre : c'est inadmissible et donc ban de 1 jour a une semaine suivant l'insulte

Propos raciste : cela est intolérable même si ce n'ai pas vôtre religion on respecte celle des autre alors ban de 1 moins ou définitif

Propos sexiste : c'et n'ai pas aussi grave mais quand même interdit car ça peut choquer alors ban de 1 semaine a 1 mois suivant le propos

Flood : rien de grave on préviens mais a plusieures reprise c'est un avertissement qui peut engendrer un ban


Merci de vôtre compréhention et amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RP :: Hors-rpg :: Le réglement-
Sauter vers: